le forum des rat-dioactifs !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Gardulla, victime des vices de l'humanité

Aller en bas 
AuteurMessage
Senalina
nouvellus
nouvellus
Senalina


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Montpellier (34 - France)
nombre de rats : 12
Date d'inscription : 21/07/2010

Gardulla, victime des vices de l'humanité Empty
MessageSujet: Gardulla, victime des vices de l'humanité   Gardulla, victime des vices de l'humanité Icon_minitimeLun 2 Aoû - 18:21

Gardulla, c'est d'abord l'histoire d'un premier regard.
Elle était énorme, je n'avais jamais vu de rat obèse auparavant et j'étais mêlée d'un sentiment d'inquiétude et de méfiance. Mais elle m'a fixé de ses petits yeux noirs, se demandant visiblement ce qu'elle faisait là.
Il n'y avait rien de méchant dans ces yeux et je l'ai approché sans crainte.

Gardulla, c'est la sombre histoire d'une ratte qui a passé sa vie dans une cage à hamster.
C'est ça, la vie d'aujourd'hui? Une adolescente qui fait un caprice pour avoir un animal, qui s'en occupe deux mois et qui l'abandonne ensuite pendant 1 an dans une cage minuscule en la nourrissant de ce qui trainait dans les placards?
Il a fallu un an à ces parents irresponsables pour retirer son animal à cette sale gosse et lui trouver un vrai maître.
Et vous savez quoi? Personne n'avait remarqué qu'elle avait la plus grosse pododermatite qu'un vétérinaire ait jamais vu de sa carrière sur les deux pattes arrières... Elle souffrait en silence.
Gardulla, c'est une ratte qui n'avait même pas de nom lorsque je l'ai adoptée. Elle n'avait rien d'autre qu'une cage, sa nourriture et toute son innocence.
Tout ça me donne envie de vomir... ou de pleurer, je ne sais plus trop.

Avec l'aide et les conseils du vétérinaire, nous nous sommes battus pour te sauver ma Gardu... Nous avons commencé à te faire maigrir, tu sortais des heures et des heures tous les jours, nous avons soigné cette podo tous les jours pendant des mois, nous avons extrait la tumeur qui te dévorait...
Mais face au cancer et aux AVC, nous avons été impuissants...
Le vétérinaire t'a aidé à partir avec le peu de dignité qui te restait en ce lundi 2 aout 2010.

Et vous savez quoi?
Mes rats dans le nuage, je sais qu'ils ont été heureux, je sais qu'ils ont vécu correctement.
Là, j'ai de la colère, de la rancune et une horrible sensation d'inachevé qui me fait horriblement souffrir. J'en veux tellement à cette gamine, elle et ses problèmes insipides de mioche pourrie gâtée! Je lui ai laissé toutes mes coordonnées en lui proposant de prendre des nouvelles... Elle ne m'a jamais contacté... Elle s'en fiche, la vie d'un animal innocent c'est secondaire dans son petit monde égoïste.
Gardulla était douce, gentille, sans un grain de méchanceté ou de rancœur. Elle était juste innocente.
Un peu plus de 3 mois de bonheur dans toute une vie... C'est ce qu'on a pu lui apporter.

Une page blanche sur laquelle on aurait dû écrire une belle histoire et qu'on a froissé et jeté négligemment dans un coin. C'est ça, Gardulla.

Je t'aime Gardulla et je t'admirerais toujours pour ton courage...


Gardulla, victime des vices de l'humanité Gardu_11
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
 
Gardulla, victime des vices de l'humanité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victime
» Victime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-dioactifs !! :: Les blablas :: Le nuage de fromage-
Sauter vers: