le forum des rat-dioactifs !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 évasion de mon Ebene!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
winstonna
curius
curius
winstonna


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : corbeil essonnes
nombre de rats : 5
Date d'inscription : 03/10/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeVen 13 Oct - 20:56

Je sais pas quoi faire!!!
hier sur le point de m'endormir j'entends un bruit de sac plastique dans mon salon...tres anormal vu que dans la cage il y a pas de plastique! donc je me leve et voit Ebene (ptite rate de 2mois et demi) en plein milieu du salon!!! je ne sais pas comment elle a reussit a sortir de sa cage qui etait pourtant fermer!! sur le coup je trouve ca mignon mais au bout de 3h a essayer de l'attraper je petais un peu un cable!! elle n'est pas tres rassuree encore donc s enfuit des qu'on l approche! elle est resté planquée dans le radiateur impossible de bien la prendre je pouvais juste la toucher (j ai pu voir qu'elle respirée que son pti coeur battait ouf!) a 3h30 du matin on en pouvait plus elle ne bougait pas de la alors on lui a mis a manger et on est parti se coucher (on se levait a 7h!)
a l'heure qu il est elle est dans ma chambre (elle ne peut pas aller dehors heureusement!!) je l'ai entendu tout a lheure mais impossible de la reperer!! je flippe legerement si elle ne revenait pas?? comment elle va faire pour boire!! on laisse la cage ouverte mais elle ne pointe pas le bout de son nez!!
qu'est ce que je peux faire pour qu'elle revienne??
snifffff
Revenir en haut Aller en bas
YiOn
Admin
Admin
YiOn


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Paris 12ème
nombre de rats : 6 maloux et 2 femelles
Date d'inscription : 04/09/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:15

oula j'ai jamis eu de cas d'évasion comme ça! la petite Ebene!!!!! met lui une tasse avec de l'eau dans ta chambre pour qu'elle ait de l'eau, et met lui une boite avec des sopalins et à manger dedans, près de l'endroit où elle se cache.. je dis ça comme ça, parce que je ne sais pas du tout ce qu'il faut faire, mais moi je ferai ça, tu n'arrive pas du tout à l'attraper? Après tu pourras peut-etre plus facilement prendre la boite quand elle est dedans...
Les barreaux de ta cage sont pas trop espacés d'après les photos.. Je comprends pas...Dis moi si tu as élucidé ce mistère...
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dioactiifs.superforum.fr
Nymphea
curius
curius
Nymphea


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Rouen
nombre de rats : 11
Date d'inscription : 19/09/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeVen 13 Oct - 21:52

j'ai pas beacoup plus de conseil que Yion


essaye de l'appater avec de la nourriture (bout de viande, pate cuite au bout d'une tige ect) qu'elle prenne confiance en toi...

ensuite oui prepare lui une boite facile d'acces, avec la porte ouverte avec eau et nourriture


Pi bah essayé le plus possible de la ratrapper

donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
winstonna
curius
curius
winstonna


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : corbeil essonnes
nombre de rats : 5
Date d'inscription : 03/10/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:51

ca fait presque 24h!! j'ai reussi a la retrouver dans mon placard! mais pas de chance il y a un trou qui mene a un truc en bois impassible d acces satané appartement!! au moins jai reussi a localiser sa cachette je lui ai fait une ptite boite ave a manger et a boire jai été voir quelques minutes apres y'avait plus a manger!! je me suis dit qu elle avait drolement faim et la on la entendue alors je suis retourner au fond du placard elle avait deplacé toute sa nourriture dans un autre endroit du placard! ahhhh!!
alors la on vient de deplacer la grande cage (en gardant les autres rates avec nous) pret de la cachette et on espere vraiment qu elle va y retourner!
pfff quel vendredi 13 !!!!
j'vais faire tout ce que vous me dites
je veux la recuperer sniffff
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
curius
curius
Nymphea


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Rouen
nombre de rats : 11
Date d'inscription : 19/09/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 0:55

ma pauvre ca va passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
winstonna
curius
curius
winstonna


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : corbeil essonnes
nombre de rats : 5
Date d'inscription : 03/10/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:01

j'espere vraiment !!
Revenir en haut Aller en bas
YiOn
Admin
Admin
YiOn


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Paris 12ème
nombre de rats : 6 maloux et 2 femelles
Date d'inscription : 04/09/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:29

va voir dans le post de la porté j'ai eu une idée (je sais j'ai fait un hors sujet dans l'autre post : po bien!! ne suivez pas mon exemple!!lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dioactiifs.superforum.fr
winstonna
curius
curius
winstonna


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : corbeil essonnes
nombre de rats : 5
Date d'inscription : 03/10/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:30

on y avait penser mais meme la plus vielle aurait pu se sauver! (je reponds au bon endroit:-) ) enfin......Ebene est de nouveau dans sa cage!! depuis 3h30 ce matin... ca a été super dur!! elle n allait pas dans sa cage.. mon copain a decidé alors de...demonter le placard!! (c'est un truc qui couvrait les tuyaux) alors a ce moment la elle s'est sauvée on a refermé a toute vitesse les portes du placard! apres on avait qu' a surveillait ou elle allait on a reussit a ce qu'elle soit dans le salon on a refermé toutes les autres portes apres il fallait surtout pas qu elle aille dans ce maudit radiateur donc on a bloqué l acces ...au bout d un long moment j'ai reussit a lattraper sous le canapé...mais elle m'a mordu !!(c'est normal elle avait trop peur) jai pas serré fort je voulais pas lui faire mal! tout de suite je l ai mis dans la cage!
maintenant reste la phase la plus delicate ... lui redonner confiance!! ce matin je l'ai carresser elle s'est un peu laisser faire et ne montre pas de signe d agressivité donc ca va!
j'ai tres peur de la sortir de la cage de peur kelle recommence...
mais bon je suis trop contente de l avoir retrouver!!

sinon avec les autres ca se passe mieux!! des quelle sorte on arrive a les attraper elles ont moins peur
Revenir en haut Aller en bas
Nymphea
curius
curius
Nymphea


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Rouen
nombre de rats : 11
Date d'inscription : 19/09/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:43

contente que tu l'ai retrouvé!!!

oui redonne lui confiance, en la carressant dans sa cage, attend un peu avant de la prendre sur toi qu'elle ne saute pas pour se sauver, gate la avec du yahourt ect.. qu'elle voit ta main comme quelques chose qui lui procure du plaisir

voila contente pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://strouplout-forum.frbb.net
winstonna
curius
curius
winstonna


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : corbeil essonnes
nombre de rats : 5
Date d'inscription : 03/10/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 16:55

merci! ca nous a trop stressé!!
je vais suivre tes conseils
Revenir en haut Aller en bas
YiOn
Admin
Admin
YiOn


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Paris 12ème
nombre de rats : 6 maloux et 2 femelles
Date d'inscription : 04/09/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:16

ah c'est de la super bnonne nouvelle ça!!! je suis contente qu'elle ait retrouver sa tribue!! des caresse et des friandises, ça marche super bien!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dioactiifs.superforum.fr
winstonna
curius
curius
winstonna


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 39
Localisation : corbeil essonnes
nombre de rats : 5
Date d'inscription : 03/10/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeJeu 2 Nov - 22:32

elle a recommencé!! je peux pas la sortir sans qu'elle s'echappe!! qu'elle se ballade partout ca me derange pas mais elle refuse qu'on l attrape! avec de la nourriture ca donne rien! je comprends pas les trois autres petites (la plus vieille tu la met quelque part elle dort!) ne font pas ca! elle se ballade partout mais on a aucun mal a les prendre!
en plus ebene n est pas du tout agressive beaucoup moins peureuse (heureusement vu que ca fait pratikmen un mois qu on la!) elle mange dans notre main, se laisse caresser et on les traite super bien! comment ca se fait qu elle ne s'habitue pas a nous alors que les autres ya pas de problemes!!
ca m embete parce que maintenant j'ai peur qu'elle sorte (hier elle est retourner dans le radiateur et il etait brulant jai eu tres peur!)
elle adorable et tres belle mais un peu ingerable ...
Revenir en haut Aller en bas
dark_piou
nouvellus
nouvellus
dark_piou


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : croix (lille)
Date d'inscription : 26/11/2006

évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitimeDim 3 Déc - 20:26

ralala sa ma fait sourir quand meme cette histoire lool depuis il y a eu des amelioration.???!! les trous sont bouché???!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évasion de mon Ebene!! Empty
MessageSujet: Re: évasion de mon Ebene!!   évasion de mon Ebene!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
évasion de mon Ebene!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-dioactifs !! :: Les blablas :: Les rats, leur Santé, leur Comportement...-
Sauter vers: