le forum des rat-dioactifs !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La triste histoire de Nestor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
superdoudou
curius
curius
superdoudou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Bauvin (près de Lille) et Angleur (Belgique)
nombre de rats : 7+9ratons
Date d'inscription : 22/10/2006

La triste histoire de Nestor Empty
MessageSujet: La triste histoire de Nestor   La triste histoire de Nestor Icon_minitimeLun 18 Déc - 1:21

Coucou
Voilou je vais vous raconter lA TRISTE histoire de notre petit Nestor que nous venons d'accueillir ce soir...
Tout commence le 20 Octobre 2005. Ma petite Gradub' me faisait une belle portée de 14 biboux... 6 semaines plus tard une jeune fille m'adoptait Isis une petite femelle unie noire et Dyonisos un petit mâlou husky noir...
Or alors qu'ils étaient frères et soeurs et contre mon avis cette jeune fille les a fait se reproduire ensemble... de cette union une portée est née le 07 juillet 2006 et dans cette portée, Nestor une petit mâlou uni noir. Or cette jeune fille avait mis sa cage dans son abris de jardin et c'est ainsi qu'elle a égaré Nestor...à l'âge de 4 semaines... 123
2 gros mois plus tard mois plus tard, les parents de cette fille qui apercevaient souvent Nestor manger dans les poubelles...sans réussir à l'attraper ont réussi à le coincer grâce à un piège. Ils l'ont rendu à cette fille : le pauvre petit était squelletique , avec des zones où ses poils ne poussaient pas tellement il était carencé... malgrès cette triste expérience il était resté très gentil juste un peu craintif...
Or entre temps cette jeune fille est devenue la colocataire d'une de mes amies (Janick) et elle lui a refourgué tous ses rats pour causes "d'allergie"... la fille a donc de nouveau refourgué Nestor a Janick mais n'étant pas castré, Janick n'avait d'autres choix que de la garder dans une cage minuscule (30*40*20)...Mais elle l'a bien rebousté et même s'il est bcp plus petit que la normale, il a bien repris du poil de la bête et a retrouvé un beau poil...
Quand je suis arrivée Janick m'a tout expliqué, je l'ai alors pris dans mes mains et là... j'ai palpé plein de tumeurs au niveau de son abdomen...
Le pauvre loulou à 5 mois à peine... je pense que c'est en partie du à la consanguinité ou à des choses toxiques (peinture...) qu'il a du manger pour survivre quand il fut livré seul à lui même dans la nature...si petit)...
Janick m'a dit qu'elle avait mis des annonces pour le replacer mais que maintenant que j'avais trouvé des tumeurs, plus personne n'en voudrait...
Le petit avait plongé son petit regard dans le lien et j'ai craqué... me voilà donc ce soir revenue avec le petit fils de ma Gradub': il lui reste peu de temps à vivre vu l'étendue de ses tumeurs (il en a partout...) mais même si je sais que j'aurais encore le coeur brisé dans peu de temps je vais lui donner l'opportunité de vivre enfin heureux... il le mérite bien... Crying or Very sad
Allez je sèche mes larmes pour vous montrer les photos de mon pti coeur...

La triste histoire de Nestor Dscn5353fd6.th
La triste histoire de Nestor Dscn5355hb6.th

Il pèse 247gr pour 5 mois (pour comparaison, mon petit Naïsho de 2mois pèse 299 gr)...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriedunennvial.ibelgique.com
la mtte
nouvellus
nouvellus
la mtte


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : paris
nombre de rats : 8 pougnettes
Date d'inscription : 12/10/2006

La triste histoire de Nestor Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Nestor   La triste histoire de Nestor Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:42

dracula
y'en a qui font vraiment n'impoprte quoi...
c'est très beau ce que tu as fais
le véto dit quelque chose? y'a pas moyen de faire quelque chose pour la santé de ce loulou, très mignon qui plus est ?
Revenir en haut Aller en bas
superdoudou
curius
curius
superdoudou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Bauvin (près de Lille) et Angleur (Belgique)
nombre de rats : 7+9ratons
Date d'inscription : 22/10/2006

La triste histoire de Nestor Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Nestor   La triste histoire de Nestor Icon_minitimeLun 18 Déc - 13:56

Comme nous l'avons récupéré hier soir nous n'avons pas encore eut le temps de l'emmener au véto, mais nous allons téléphoner ce midi pour prenre rdv
Malheureusement même si ses tumeurs sont petites (de la taille d'une tête d'épingle) elles sont très très nombreuses... j'ai bien peur que ce soit des métastases (ce qui signifirait qu'en plus de celles superficielles qu'on a palpé, il y en aurait surement bcp d'autres très mal placées et donc inopérable de part leur emplacement et de part leur nombre...)
Mais je croise les doigts pour Nestor même si d'expérience je sais qu'à ce stade là il est déjà trop tard...
Si jamais la chance est avec lui nous lui payerons son opération (cela va de soit pauvre petit...) sinon nous allons le surveiller énormément niveau santé( le peser toutes les semaines pour suivre sa courbe de poids, le palper régulièrement pour voir l'évolution de lma taille de ses tumeurs, le rebouster un max niveau nourriture, l'emmener régulièrement au véto pour des contrôles...) et surtout nous lui donnerons tout plein d'Amour...
Le jour où nous verrons que ses tumeurs grossisent, qu'il reperd du poids...nous n'attendrons pas... nous l'ammenerons chez le véto pour un dernier voyage... pour qu'il puisse s'endormir sans souffrance...
Pour l'instant il ne souffre pas de ses tumeurs, nous profitons donc de ce court répis pour lui donner tout l'Amour qu'il n'a pas eut...


Dernière édition par le Mar 19 Déc - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriedunennvial.ibelgique.com
YiOn
Admin
Admin
YiOn


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Paris 12ème
nombre de rats : 6 maloux et 2 femelles
Date d'inscription : 04/09/2006

La triste histoire de Nestor Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Nestor   La triste histoire de Nestor Icon_minitimeLun 18 Déc - 14:23

bravo pour ton geste, c'est super de lui avoir offert une maison confortable!
Et c'est vrai que certaines personnes font vraiment n'importe quoi....
Mais je ne pense pas que ce soit dû à la consanguinité car chez les rats, elle se ressent seulement après des dixaines, voire des centaines de générations (dans la nature, ils ne font pas attention à ce genre de choses), Mais le pauvre petit a du manger des choses toxiques...
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://rat-dioactiifs.superforum.fr
la mtte
nouvellus
nouvellus
la mtte


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : paris
nombre de rats : 8 pougnettes
Date d'inscription : 12/10/2006

La triste histoire de Nestor Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Nestor   La triste histoire de Nestor Icon_minitimeMar 19 Déc - 2:47

put***...
sachez que j'ai très envie d'etre grossière;
je comprend pas comment on peut a ce point ne pas se responsabiliser un minimum...
Revenir en haut Aller en bas
mirCah
nouvellus
nouvellus
mirCah


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : La Rochelle (17)
nombre de rats : cinq
Date d'inscription : 17/12/2006

La triste histoire de Nestor Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Nestor   La triste histoire de Nestor Icon_minitimeMar 19 Déc - 22:10

Je confirme, ya vraiment des gens ki ont aucune morale...
grrrrr
Pov ptit lardon... tu vas lui apporter un grand rayon de soleil dans son pti coeur, il l'aura bien mérité... Wink
Revenir en haut Aller en bas
superdoudou
curius
curius
superdoudou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Bauvin (près de Lille) et Angleur (Belgique)
nombre de rats : 7+9ratons
Date d'inscription : 22/10/2006

La triste histoire de Nestor Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Nestor   La triste histoire de Nestor Icon_minitimeVen 22 Déc - 2:10

J'ai rendez vous demain avec le véto pour lui montrer Nestor :
il pourra ainsi me donner son avis sur une éventuelle opération de Nestor
(j'ai bien peur que vu le nombre de boules que l'on sent au toucher il
soit trop tard pour l'opérer car ce sont surement des métastases, mais
je veux tout faire pour lui laisser une chance de vivre)
Je vous tiendrai au courant de ce que me dira le véto.
Croisez les doigts pour que cela soit opérable...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriedunennvial.ibelgique.com
la mtte
nouvellus
nouvellus
la mtte


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 38
Localisation : paris
nombre de rats : 8 pougnettes
Date d'inscription : 12/10/2006

La triste histoire de Nestor Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Nestor   La triste histoire de Nestor Icon_minitimeVen 22 Déc - 17:02

je croise doigts et ttes les papattes de la famille!
Revenir en haut Aller en bas
superdoudou
curius
curius
superdoudou


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 40
Localisation : Bauvin (près de Lille) et Angleur (Belgique)
nombre de rats : 7+9ratons
Date d'inscription : 22/10/2006

La triste histoire de Nestor Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Nestor   La triste histoire de Nestor Icon_minitimeVen 22 Déc - 19:44

Malheureusement le verdict du véto n'est pas très bon... 222
il a palpé et vu la texture des tumeurs elles sont malignes et très adhérantes.... Il pense que c'est plus un risque de l'opérer vu les adhérences et que même s'il arrivait à les retirer vu son âge d'ici un mois ou deux il va en refaire car les choses toxiques qu'il a du manger pendant qu'il était seul dehors ont apparement créé des mutations génétiques qui provoquent toutes ses tumeurs... et il pense qu'il a déjà fait des métastases...
Il nous a donc conseillé de ne pas l'opérer, de le laisser vivre tranquilement ses derniers mois et de venir l'endormir le jour où son état s'aggravera...
Pour lui il a encore quelques beaux mois à vivre sans souffrir...
Nous allons donc lui offrir la seule chose que nous pouvons lui donner...tout notre Amour coeur1
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriedunennvial.ibelgique.com
dark_piou
nouvellus
nouvellus
dark_piou


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : croix (lille)
Date d'inscription : 26/11/2006

La triste histoire de Nestor Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Nestor   La triste histoire de Nestor Icon_minitimeSam 23 Déc - 16:52

ralalalala il y a des gens je vous jure c hallucinana mettre des bebes dans un abris de jardin je paris non chauffé .Pauvre petit bébé!!! tu a eu de la chance qu'il né pas devenu sauvage!!! bravo pour ton beau geste !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La triste histoire de Nestor Empty
MessageSujet: Re: La triste histoire de Nestor   La triste histoire de Nestor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La triste histoire de Nestor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le forum des rat-dioactifs !! :: les présentations :: présentez vos rats!-
Sauter vers: